Collectivement

Si seulement je pouvais vous souhaiter une traditionnelle « Bonne Rentrée »…

Ce dernier trimestre est plus que jamais à conquérir.

Ensemble, nous nous devons de rester combatifs, pugnaces et offensifs. D’importants défis nous attendent et vous pouvez être convaincus que tous les experts de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin seront à vos côtés pour vous aider à bâtir de nouveaux modèles, personnalisés, plus agiles et responsables, fondés notamment sur de nouveaux modes de production et de commercialisation, le prolongement de la durée de vie des produits, l’attente des consommateurs pour une mode toujours plus responsable…

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin continue, avec la même détermination, à faire entendre vos revendications auprès du gouvernement et plaider en faveur de celles qui sont encore sur la table.

Cette énergie collective de rentrée se matérialise également avec le bond opéré tout au long de l’année par les marques de notre 3ème promotion du programme Talents. Nous sommes donc très heureux de vous faire découvrir leurs univers dans un pop-up exclusif au sein des Galeries Lafayette Haussmann, dès le 22 septembre. 

Ce souffle de créativité dans la crise s’illustre aussi par les premiers pas de la 4ème promotion de Talents, composée cette année de Patine, Loom, Hanane Hotait et Capuches à Mémé, qui promettent toutes de très belles évolutions.

Les initiatives qui mobilisent les entrepreneurs de mode ne manquent pas, et les bonnes idées non plus. C’est ce que démontre enfin notre nouvelle édition du magazine « Fédération », dédiée à la jeune création et réalisé avec le soutien du DEFI.

Disponible dès le 25 septembre et diffusé dans les salons professionnels, auprès des acheteurs VIP et dans une sélection de boutiques, « Fédération » présente des témoignages de la nouvelle vague de créateurs français et ouvre l’horizon sur les meilleurs programmes d’accompagnement. Un numéro 2020 qui questionne également plusieurs influenceurs clefs, pleins de projets et toujours inspirés, malgré ces temps chahutés.

Une dernière preuve, s’il en fallait une, de l’incroyable dynamique et fraîcheur de notre secteur.

Soyons en fiers et restons déterminés pour aborder cette rentrée !

Collectivement,

Pierre-François Le Louet