Ensemble

Alors que le monde professionnel vit un tournant et doit intégrer de nouveaux modes opératoires, plus agiles et autonomes, de nouvelles formes d’entreprises individuelles naissent tous les jours (selon l’INSEE, plus de 400 000 micro-entreprises sont nées au second semestre 2020). Grande, petite, individuelle, sociétaire… il est un point commun entre toutes ces structures : il n’a jamais été aussi nécessaire de renforcer le sentiment d’appartenance à une dynamique. Si notre secteur très concurrentiel est, dans son fonctionnement habituel, plutôt tourné vers la compétition voire l’individualisme, la crise a développé le besoin d’échanger entre pairs et renforcé l’envie de faire face ensemble à ces nouveaux challenges.

Cet esprit collectif est une des priorités de notre Fédération et nous faisons tout pour renforcer le partage et la créativité collective pour affronter ensemble les nouveaux défis.  Cet élan se manifeste d’ailleurs jusqu’au 12 octobre aux Galeries Lafayette, sur le Pop-Up dédié aux marques de la promotion Talents 2019-20. Nous sommes fiers de l’énergie solidaire qui a amené nos 6 Talents à travailler ensemble pour concevoir l’espace ainsi que toutes les animations qui ponctueront ces 3 semaines de rencontres, d’ateliers, de talks…

L’échange est aussi au cœur des pages de la 4e édition de notre magazine Fédération. Adressé aux acheteurs internationaux, distribué dans les principaux salons professionnels et dans une vingtaine de points de vente à Paris et en Province, il met en avant ces entreprises qui symbolisent le renouveau du secteur de la mode et les structures qui apportent de nouvelles solutions pour accompagner leur croissance,

ENSEMBLE.

Mathias Déon, Directeur de la Communication