Réinventons ensemble l'international !

Faire mieux est possible !

L’accompagnement des marques vers une mode plus responsable est au cœur des préoccupations de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin depuis plusieurs années. Notre rôle est de porter ces valeurs et de les accompagner dans ce mouvement qui ne cesse de s’accélérer.

Parallèlement, l’intérêt des consommateurs pour une mode « Green » ne cesse d’augmenter invitant les marques à lancer de nouvelles initiatives, partager plus d’informations avec leurs clients et établir des objectifs mesurables.

Certaines jeunes marques se sont construites autour de ces valeurs répondant ainsi à une attente de leur « consomm’acteurs ». Les marques organisées de manière plus « traditionnelle » ont elles aussi bien compris qu’elles devaient agir. La difficulté pour elles tient au périmètre d’action tant il est vaste.

Consommation raisonnée, production adaptée et transparente… pour accompagner ces attentes, nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de Ressources Green : une plateforme interactive qui met en lumière cet écosystème et propose aux marques des outils d’amélioration.

Les sujets sont nombreux : la traçabilité, le sourcing, l’innovation … mais aussi et de manière plus générale l’accompagnement stratégique. Toutes les propositions présentées sur cette plateforme RESSOURCES GREEN ont fait l’objet d’un examen de la part de chacun de nos dix experts : acteurs du conseil, marque, représentant de la distribution, journaliste, institutionnels dont bien sûr le DEFI, précieux soutien de cette plateforme.

S’inscrire dans une démarche d’amélioration vaut aussi pour cette nouvelle plateforme qui aura vocation à « grandir » dans le temps avec l’ajout de nouvelles propositions de manière transparente et inclusive.

Nous espérons qu’au-delà d’y trouver des solutions, vous serez inspirés voire force de nouvelles propositions. Faire mieux est possible !

Adeline Dargent 
Responsable RSE de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin