Apprendre Ensemble

L’année 2020 aura marqué nos esprits. D’un point de vue humain et social mais aussi d’un point de vue économique. Cependant, malgré ses nombreux effets négatifs, faut-il pour autant tout oublier ?

Parce que vous avez fait preuve d’une mobilisation et d’une réactivité hors norme, nous pensons qu’il est aujourd’hui nécessaire de tirer les enseignements de cette année exceptionnelle pour construire 2021 et, au-delà, bâtir le nouvel avenir de notre secteur.

Le rôle de notre Fédération est de vous accompagner pour construire ce monde ensemble. Ainsi, nous serons mobilisés sur toutes les nouvelles perspectives qui vous permettent d’avancer, de vous transformer et ainsi dessiner un demain prospère et vertueux.

Parmi nos grands chantiers soutenus par le Défi, nous lancerons en début d’année l’« Ecosystème de la Mode », un mapping très complet de notre secteur. Ce répertoire interactif recensera toutes les structures permettant aux jeunes entrepreneurs de faire avancer son projet : financement, concours, incubateurs, showrooms, formations…

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre PAD (Plan d’Amplification Digitale) est reconduit en 2021. Nous allons encore développer nos actions pour accélérer la transformation numérique des marques et vous permettre notamment de développer vos ventes à l’export.

Jeunes talents, tenez-vous prêts : le printemps sera aussi l’occasion de lancer le recrutement de la 2e promotion de l’accélérateur Mode & Luxe de BPI France soutenu par notre Fédération, et de notre 5e promotion Talents dédié aux marques émergentes.

Enfin, pour aller encore plus loin dans notre engagement RSE, après le succès de notre 1er guide dédié aux approvisionnements responsables, nous lancerons avant l’été un nouveau guide donnant les clefs du sourcing de matières responsables, et en fin d’année, un troisième guide donnant les clés de la communication responsable.

Nous osons être confiants et continuons d’apprendre ensemble !

Pierre-François Le Louët – Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin