Enfin !

Le salon « Mode in France Tokyo », qui inaugurait le retour d’une nouvelle dynamique wholesale et surtout la fin d’une longue période d’abstinence de rencontres business en France et à l’étranger, vient de fermer ses portes après 3 jours de rendez-vous intenses au cœur de la capitale japonaise. C’est le premier événement de mode de notre Market Week.

Nous nous réjouissons de cette reprise active et ne sommes pas surpris. Ce besoin, vous nous l’avez exprimé lors de nos échanges ainsi que dans une enquête menée en juillet. Dans celle-ci, il en ressort que 82% d’entre vous souhaitent activement participer à un salon en 2022. Le développement international est une de vos attentes capitales (76% veulent se développer sur les marchés étrangers avec un focus particulier sur l’Europe – à 69% -, les Etats-Unis – à 69% également – et le Japon – à 63%).

Nos prochains événements Mode in France en Russie, à Taïwan et Shangaï devraient rencontrer le même succès local et mêler tendances de demain, networking et business.

J’ai hâte de vous recroiser très prochainement dans les salons et showrooms parisiens, au sein desquels les organisateurs sauront créer un environnement sûr et interactif, pour présenter des marques fières et inspirées.

Pour notre Fédération et ses adhérents, la rentrée s’annonce également riche en événements et en créativité !

Notre fil conducteur : les femmes.
Elles sont à l’honneur de la nouvelle édition du magazine Fédération. Au fil de ses 120 pages, nous célébrons les entrepreneures au féminin. Celles qui dirigent, orchestrent, décident, créent et font la mode française, chacune à leur manière. Nous sommes allés à leur rencontre pour connaître leur parcours, les coulisses de leur entreprise, leur vision et leurs ambitions.
Ce magazine sera distribué dans un premier temps sur le salon Who’s Next, dès le 3 septembre, puis dans les salons professionnels, showrooms et une sélection de boutiques.

Les femmes sont aussi au cœur de notre 5e promotion Talents, dont la rentrée se fera dans quelques jours. Salut Beauté, MoutyMartin Martin, Mapoésie, Maison Lemoine : 5 marques dirigées ou co-dirigées par des cheffes d’entreprise qui donnent de l’espoir aux générations futures, pour regarder devant soi et parier sur l’avenir.

Enfin !