Forum de la Mode 5 - Les nouveaux métiers de la mode

À l’instar de toutes les industries, l’industrie de la mode et de l’habillement est en perpétuelle évolution et l’ensemble des différents secteurs de la mode, de la création à la production, en passant par la communication et le commerce de détail, sont impactés par d’importantes évolutions technologiques (Big Data, intelligence artificielle ou 3D). Les métiers de la mode s’en trouvent modifiés profondément et de nouveaux métiers apparaissent, en lien avec ces innovations.

Pour sa cinquième édition, le Forum de la Mode, dans un format renouvelé, s’attache à présenter la chaine de valeurs sous le prisme de l’innovation. Ils sont architecte 3D, data scientist, communicant, expert du digital… 18 acteurs capitaux de la transformation de notre secteur partagent leur passion dans des pastilles vidéos enregistrées au Mobilier National, au sein du Campus des Métiers d’Art et du Design.

Coordonné et financé par le ministère de l’Économie et des Finances et de la Relance et le ministère de la Culture, dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe, organisé par la Fédération Française du Prêt-à-Porter féminin et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, en coopération avec le DEFI (Comité professionnel de développement économique de l’habillement) et le CTC (Comité Professionnel de Développement Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie), le Forum de la Mode a pour vocation de fédérer la filière et de présenter le dynamisme d’une des plus importantes industries françaises. Les pouvoirs publics accompagnent et soutiennent cette filière qui participe au rayonnement de la France à l’international.

Découvrez sur YouTube l’intégralité de ces témoignages.