La plateforme de mise en relation entre les marques et les prestataires & experts

Être expert en bords-côtes, influenceur TikTok, responsable de la logistique, comptable et styliste pointu… à la fois ! Voilà les challenges que doivent relever au quotidien les entrepreneur·es de la Mode.

La variété des expertises mobilisées dans la mode en fait sa valeur singulière et toute sa complexité. Dans ce contexte, construire son écosystème de partenaires est tout à la fois un pré-requis prioritaire et la quête ardue et infinie de tou·te professionnel·le de la mode.

Alors chacun·e cherche à sa façon : par le bouche à oreille, sur des moteurs de recherche hasardeux, dans les cocktails mondains ou – pour les plus audacieux – dans les petites annonces.

Trouver les agences les plus adaptées, recruter les meilleurs profils, s’associer aux partenaires appropriés – si seulement c’était si simple. Si seulement ce n’était pas un investissement permanent d’énergie, de temps, d’argent.

Depuis des années, la Fédération s’est constituée un carnet d’adresses robuste pour répondre à cet enjeu capital pour les marques. Notre position de vigie, complétée de l’ensemble de nos dispositifs, nous confère une position de hotline de la mode pour répondre aux besoins de celles et ceux qui la font. Via des salons, des annuaires, des rendez-vous et désormais via une plateforme qui se veut le hub d’experts, de solutions B2B et de ressources pour les professionnel·les de la mode : L’Écosystème de la Mode.

L’Écosystème de la Mode n’est pas une liste, c’est un carnet d’adresses de prestataires qualifiés, recommandés et sélectionnés par des experts du secteur.

L’Écosystème de la Mode n’est pas un annuaire en ligne. C’est une plateforme de mise en relation pour répondre simplement et rapidement aux problématiques entrepreneuriales, véritable point de contact privilégié des dirigeant·es, des entrepreneur·es et des professionnels au service de leur développement.

L’Écosystème de la Mode est un espace communautaire qui intègrera – dès septembre – une newsletter mensuelle, une programmation événementielle et un podcast.

Je suis ravi de voir ce projet éclore avec le soutien du DEFI et nous mettrons tout en œuvre pour l’installer durablement et en faire un réflexe pour les marques et les professionnel·les.

https://ecosysteme-mode.com/