Des mesures fermes afin de réguler l'industrie de la mode

Pour une régulation responsable du secteur de la mode : Stoppons Shein !
J’étais hier aux côtés du député européen Raphaël Glucksmann et de Victoire Satto (Fondatrice de The Good Goods) à l’entrée du « défilé » organisé par Shein.
Nous sommes les porte-voix d’un message au gouvernement :
Le temps est venu de mettre un frein au modèle Shein et de créer les voies d’une plus grande sobriété collective en créant de nouvelles normes.
Nous demandons à Bruno Le Maire et au gouvernement français de mettre en place d’urgence un bouclier législatif et réglementaire pour protéger les citoyens européens, les droits humains et le climat.
Ce bouclier doit viser à lutter contre « l’obsolescence culturelle ».
Comment ?
👉 en encadrant la publicité comme les stratégies marketing qui poussent à la surconsommation dans la rue, sur les réseaux sociaux ou dans les médias.
👉 en déréférençant ou bloquant tout site internet d’une marque qui met sur le marché un nombre de nouvelles références supérieur ou égal à 1000 par jour.
Face à ces enjeux cruciaux, j’en appelle aujourd’hui au gouvernement pour qu’il prenne des mesures fermes afin de réguler l’industrie de la mode et de stopper l’essor de Shein (voir notre tribune)
Nous voulons créer un avenir plus juste, durable et sûr pour tous et encourager les consommateurs à privilégier des marques locales, éthiques et durables, qui investissent dans l’innovation et la préservation de notre patrimoine industriel français et européen.
Donnons de l’ampleur à nos actions : rejoignez les 22 000 signataires de la pétition.