La Fédération lance sa campagne sur la diversité et l'inclusion dans la mode

💡 Après une première édition en 2021 dédiée aux Success stories de la mode française, l’évènement Rôle Modèle, organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, revient pour une seconde édition et s’empare de l’enjeu crucial de la diversité, l’équité et l’inclusion dans la mode.

🎤 La Fédération met en lumière 7 personnalités inspirantes symbolisant des modèles de réussites en matière de diversité et d’inclusion dans la mode. La célébration de ces success stories engagées traduit la volonté de la Fédération d’impulser un mouvement d’actions concrètes et systémiques auprès de l’ensemble des parties prenantes de l’industrie.

📖 Considérant que cette thématique est primordiale pour l’ensemble du secteur, la Fédération met à disposition des professionnels de la mode, le Guide de la diversité et de l’inclusion dans la mode. Il vise à accompagner les acteur de la mode sur les sujets d’inclusion et de diversité en allant des ressources humaines à la production des collections en passant par la communication et le produit.

🔍 Quel est le rôle des entreprises de mode dans la prise en compte des minorités dans leur modèle économique et leur communication ? Quels sont les angles et les bonnes pratiques pour considérer concrètement ce sujet dans les entreprises de mode (TPE, PME, grands groupes…) ? Toutes les réponses sont dans notre Guide de la diversité et de l’inclusion dans la mode.