Yann Rivoallan, réélu à la Présidence de la Fédération
Lors de son 1er mandat, Yann Rivoallan s’était engagé à soutenir la 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 de la mode française ainsi que son 𝗿𝗮𝘆𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 via :
- Des accompagnements stratégiques ciblés,
- La montée en compétences des marques sur les enjeux RSE,
- La lutte contre l’ultra-fast fashion,
- L’uniformité réglementaire européenne
Réélu à l’unanimité le 25 juin 2025 pour un second mandat de 3 ans, il souhaite 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 de la Fédération et du secteur du prêt-à-porter français.
Le nouveau 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱’𝗔𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 de la Fédération, récemment rejoint par Marine Lener (Lener-Cordier), Nathalie Barataud (Mapoésie), Marie-Emanuelle Demoures (Paul & Joe), Laura Marquant (Brand Sisters) et Gaëlle Lelong (La Féé Maraboutée) ainsi que les équipes permanentes continueront de défendre l’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 comme clé pour 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲.
La 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗲́𝗱𝗶𝗮 𝗲𝘁 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗺𝗲𝗱 initiée par le Conseil et Présidée par Jocelyn Meire contribuera activement au rayonnement de ces valeurs.
" Lors de ce second mandat, les sujets d’innovation seront au cœur de notre action. C’est la clé d’une mode durable et compétitive. "