Focus Russie / Ukraine

Si vous êtes adhérent de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, merci de préciser :
Pour connaître la liste des syndicats professionnels, cliquez ici

Les champs marqués d’un * sont obligatoires pour valider l’inscription.

La présente inscription vaut acceptaion des frais afférents à la participation.
Ce règlement sera encaissé dès la validation de votre participation au retournée dans le cas contraire.
En cas d’annulation de votre part, aucun rembourselent ne sera possible

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin exprime son soutien sans réserve aux mesures prises par le Gouvernement français et l’Union Européenne dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. Elle invite toutes les entreprises françaises à s’y conformer.

La tragédie de la guerre aura des impacts profonds et durables sur les relations d’affaires des entreprises françaises avec l’Ukraine et la Russie.

Tout au long de ces dernières années, les clients russes et ukrainiens ont témoigné leur très fort attachement aux marques françaises de mode, à leur créativité et aux valeurs qu’elles incarnent : liberté, égalité, fraternité.

La Fédération, son Président et ses équipes regrettent profondément la tragédie humaine qui est en train de se jouer en Europe et expriment leur totale solidarité avec leurs membres affectés par cette crise, en particulier ceux qui sont présents en Ukraine, leurs partenaires et les peuples ukrainiens et russes, victimes de décisions politiques qui les dépassent.

Ci-après les informations pratiques pour vous accompagner sur les différentes problématiques liées à la situation. Ces ressources sont mises à jour régulièrement.

L’APPEL A REJOINDRE LA COLLECTE 


Très sensible à la situation actuelle, la Fédération a souhaité apporter son aide au peuple ukrainien dans le cadre de cette crise humanitaire. Elle lance donc un appel auprès de ses membres et partenaires afin qu’ils rejoignent la collecte de dons en nature organisée par le collectif Façon de Faire, initié et soutenu par de nombreuses organisations professionnelles du secteur de la mode et du luxe. 
Afin de référencer les produits et quantités que votre entreprise serait en mesure de donner, nous vous remercions de remplir le questionnaire suivant : Mon entreprise donne des produits Textile/Mode

Les vêtements récoltés seront ensuite distribués à un acteur d’utilité publique qui pourra accueillir ces dons sur le plan opérationnel et administratif en permettant une déduction fiscale. Plus de détails sont à venir. 
Pour suivre l’évolution de la collecte, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Façon de Faire ici

Notre secteur s’engage :
Association A Travers l’Europe (ATE) 
La Cagnotte Solidaire de Noyoco

DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT 


Le Ministère de l’Economie des Finances et de la Relance met en place un guichet unique pour accompagner les entreprises en difficultés. Les entreprises concernées peuvent écrire directement à l’adresse suivante.

Pour accéder au Plan de résilience mis en place par le gouvernement: cliquer ici

POINT DE SITUATION SUR LES SANCTIONS
(Mise à jour au 15 mars 2022)


Les Etats-Unis et l’Union Européenne annoncent de nouvelles sanctions en représailles de la reconnaissance par la Russie de l’indépendance des Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk. Ces sanctions, de leur ampleur, sont susceptibles d’affecter fortement la relation économique francorusse.
Point de situation sur les sanctions au 15 mars 2022

Sont considérés et concernés par les sanctions, les « articles de luxe », énumérés à l’annexe XVIII,  d’une valeur supérieure à 300€ :
Journal officiel de l’Union européenne
Vêtements, accessoires du vêtement et chaussures (indépendamment de leur matière) : pages 33- 35

N’hésitez à nous signaler toute difficulté rencontrée dans le cadre de ce conflit à : international@pretaporter.com