Chèque Relance Export

Le Chèque Relance Export est une aide publique nationale du plan France Relance du Gouvernement, destinée aux PME et ETI françaises. 

Des chèques pour réduire leur coût de développement export
Sur le portail de TEAMFRANCEEXPORT

Prolongement de la date de réalisation de prestations éligibles au Chèque Relance Export jusqu’au 15/10/2022. Le dossier d’éligibilité doit être envoyé au plus tard à la cellule de gestion de Team France Export le 30/06/2022 (et avant la réalisation de la prestation).

50% des dépenses éligibles (hors taxes) du montant de la prestation (ou séquence), avec un plafond maximum en fonction de la catégorie de Chèque et un plancher de valeur de la prestation (ou séquence) : 500 € HT.

La procédure:
Etape 1:

Une réponse vous sera notifiée par e-mail sous 5 jours ouvrés, à condition que  l’ensemble des éléments aient été portés à sa connaissance et sous réserve de vérifications des éléments transmis par l’entreprise.

Etape 2:

A l’issue de la prestation, dans un délai maximum de 45 jours (au-delà il ne sera plus recevable), et avant le 31/12/2021, vous êtes invité à envoyer votre dossier de demande de versement du Chèque Relance Export complet (facture en euros acquittée, attestation de « service fait » signée par le (les) opérateur agréé(s), relevé d’identité bancaire). La subvention sera versée à l’entreprise par virement bancaire sous 30 jours maximum.

=>  L’entreprise DOIT prévenir Business France, en tant que gestionnaire, si la prestation était reportée/annulée.

 Le dispositif d’aide national « Chèque Relance Export » est cumulable avec une aide régionale, sous réserve d’éligibilité, dans la limite des plafonds prévus par les règlements respectifs de chacun des dispositifs.

Pour toute information complémentaire :

Anne-Laure DRUGUET
Fédération Française du Prêt à Porter Féminin
+33 (0)6 47 16 31 25
aldruguet@pretaporter.com