International

Amplifier les relations commerciales sur les marchés matures et identifier les opportunités de croissance dans des pays à fort potentiel, tels sont les objectifs de la Fédération qui accompagne chaque année environ 400 entreprises à l’export.

La Fédération organise* des opérations sur les marchés prioritaires appelées Mode In France. En fonction, des objectifs attendus sur le marché ciblé, Mode in France peut être une présentation, un pavillon ou un showroom de marques françaises.

Depuis 2020, la Fédération propose Market Access by Mode In France, des opérations 100% digitales, dont le format change en fonction du pays ciblé (rdv digitaux, showroom virtuel…), pour faciliter la prospection, la mise en relation des marques françaises (matures à l’export ou émergeantes) avec les acheteurs internationaux.

Elle gère un plan annuel de subventions* qui permet aux marques de mode d’être présentes sur les salons internationaux majeurs.

La Fédération accompagne également les marques de mode avec différents :

* avec le soutien du DEFI
Certaines actions sont éligibles au DEFI et/ou aux Chèques Relance Export. Pour plus d’information, merci de nous contacter.

Contacts :
Anne-Laure Druguet – Directrice de Projets Internationaux
Hervé Huchet – Directeur de Projets Internationaux

Partenaire :
Informa

 

Directrice de Projets Internationaux

Anne-Laure Druguet

Directeur de Projets Internationaux

Hervé Huchet