TALENTS

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l’appel à candidature pour la prochaine promotion du programme Talents, merci de remplir ce formulaire :
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

TALENTS est un programme d’accélération personnalisé en fonction des besoins de chaque marque.

TALENTS est également une communauté, un lieu d’échanges et de partage.

Les Objectifs

La cinquième promotion du programme TALENTS se compose de :

« Parce qu’une des missions de la Fédération est d’accompagner et de structurer les marques émergentes pour en faire les grands de demain, nous avons créé il y a trois ans, le programme d’accélération Talents. Je suis très fier du parcours des marques que nous avons encadrées depuis son lancement et suis convaincu que la nouvelle promotion suivra les exemples les plus prometteurs de leurs ainés » explique Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

#programmetalents
#programmetalents

Le programme comprend :

– Coaching Business
– Coaching Expert
– Masterclass
– Le Board 
– Communauté 

Le programme TALENTS est conçu et coordonné par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, bénéficie du soutien du DEFI.

« Le programme Talents permet aux jeunes structures de bénéficier d’un accompagnement inédit durant un an. Nous travaillons avec une équipe d’experts qui apportent des réponses opérationnelles aux problématiques de ces marques. »

Priscilla Jokhoo, directrice du programme TALENTS

Les LAUREATS 2022

Les COACHS

Les COACHS BUSINESS constituent le binôme référent du programme. L’un avec un profil de directeur général et l’autre avec un profil de directeur financier.
Ce binôme aura pour objectif d’aider les marques à structurer leur activité sur les aspects suivants :

Les COACHS EXPERTS interviendront auprès des marques pour les aider à travailler sur des problématiques identifiés.
Il s’agit d’un renfort en expertise et opérationnel. Les séances seront calibrées en fonction du besoin et de la priorité :

Cette année, nos 5 marques sont accompagnées par

ANNE-LAURE BOUROUT-OVAL

Après une formation initiale en gestion d’entreprise, où elle découvre les problématique Retail et des investissements, elle s’oriente ensuite vers à la création et gestion d’ateliers en Inde, à Madagascar et en Turquie pour les maisons de luxe françaises et italiennes. Par la suite elle occupera plusieurs postes de Directions pour les marques Dice Kayek, Barbara Rihl, Jérôme Dreyfuss.

Anne-Laure décide en 2011 de créer sa société de conseil, @lbo management. Elle accompagne des marques dans le secteur de la mode et de la décoration telles que Officine Generale, Hugo Matha et Sarah Lavoine, mais également des sociétés d’autres secteurs comme la musique, les nouvelles technologies et la communication.

FRANCIS VARESANO

Francis Varesan, Diplômé de l’université Paris Dauphine et l’INSEAD est expert en structuration, animation et développement retail/wholesale des entreprises de luxe, mode et accessoires au cours de sa carrière.

Il intègre rapidement la direction générale de maisons de luxe et grandes marques de maroquinerie. En avril 2015, il rejoint TARA JARMON en tant que PDG, jusqu’au rachat de la marque en 2019..

Il est membre actif de la Fédération Française de Prêt-à-Porter depuis 2017 notamment au sein du programme TALENTS, programme d’accélération des marques de mode française.

Les COACHS EXPERT

Carine ValetteAnne-Charlotte AuvraySophie Dangueuger, Valérie Radenac, Camille Andrieux, Julie Boulnois, Laure Nicolaï, Bureau Badass, Clémence Cahu, Alexandra Jubé, Romain TardyAgence M/B, Ingrid Zafrani, Etienne Deroeux…

Le BOARD

TALENTS s’appuie sur un comité de personnalités expertes. Le BOARD sélectionne chaque promotion et assure un suivi tout au long de l’année.

Le comité, composé de personnalités de sensibilités diverses et complémentaires met à profit son expérience, sa bienveillance et son réseau pour soutenir, conseiller et orienter au mieux. 

Le comité se réunit 4 fois pendant l’année.

Pierre-François Le LOUET – Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin
Clarisse Reille – Directeur Général du DEFI
Sylvette Lepers – Responsable Partenariats Créateurs & Image La
Redoute
Alix Morabito – Trade Marketing & Special Projects Director Galeries Lafayette
Pascal Conte Jodra – Directeur Général Mugler
Jean-René Bouton – Directeur Général KOCHE
Guillaume Lambert – Directeur Général Aesther Ekme
Dan Arrouas – Co fondateur BA&SH
Etienne Deroeux – Directeur Artistique
Sophie Viot-Coster –Directrice Générale ADC
Thomas Delattre – Directeur des programme entrepreneurs IFM
Odile Baudelaire – OBFO – Experte DEFI
Talents – des anciens lauréats Talents sont présents lors chaque comité
Mathias Déon – Directeur de la communication de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin
Priscilla Jokhoo – Directrice du programme Talents de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin

Promotion Talents 2021

Accéder à la page

Promotion Talents 2020

Accéder à la page

Promotion Talents 2019

Accéder à la page

Promotion Talents 2018

Accéder à la page