Pierre-François Le Louët — 6 ans pour faire changer l’industrie de la mode

Pierre-François Le Louët est l’invité du podcast Entreprendre dans la mode –
Il fait le point sur ses deux mandats à la Présidence de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin : 6 ans pour faire changer l’industrie de la mode.

Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin ces six dernières années, Pierre-François Le Louët a été le porte-parole des entrepreneurs de la mode auprès des administrations publiques. Sa politique s’est déployée autour des grands axes que sont la digitalisation, l’international, l’éducation mais surtout, la RSE. Si ces enjeux se complexifient avec le temps, Pierre-François Le Louët adopte une posture tout à fait optimiste au regard de la créativité inhérente au secteur et de sa capacité à se réinventer.

« Je suis très positif sur l’avenir de notre secteur parce que la mode, c’est la réinvention permanente. L’humanité, c’est la création et l’innovation. Il y aura toujours de nouvelles marques, perceptions, esthétiques et de nouveaux acteurs.» Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

Dans cet épisode d’Entreprendre dans la Mode, il fait le bilan des mesures fortes prises au cours de ses mandats, et il nous prépare aussi aux changements législatifs majeurs à venir dans l’industrie.

Aux côtés d’Adrien Garcia, des acteurs clés du secteur lui ont posé des questions au plus près de l’actualité : métavers, art contemporain, création et politique… de quoi être à la page !

On retrouve Clarisse REILLE, Alix Morabito, Paul Mouginot, Regis Pennel, Marie Dupin, Yann Rivoallan, Myriam Aïlo et Claudine Berthemin.

Cet épisode bénéficie du soutien du DEFI La Mode de France.

Ce poscast est également disponible sur Apple Podcast