COTERIE - Fashion show and insights from the US market - Kelly Helfman

Novembre, c’est le mois des budgets et des prévisions ! Les frontières s’ouvrent de nouveau après 2 années compliquées pour l’export des marques de mode. Nous sommes partis à la rencontre des directeurs des salons internationaux pour faire un point sur les tendances d’achat de leur marché et écouter leurs conseils pour entrer chez les multimarques de leur pays.
Ils nous présentent également leur offre post-covid en tant que salon de mode. Au programme : White à Milan, Coterie à New York, D&A à Los Angeles, Scoop et PureLondon à Londres, CPM à Moscou, FASHN Rooms à Düsseldorf, ainsi que Neonyt et Value à Francfort. 

Dans cet épisode, nous sommes avec Kelly Helfman, en direct depuis Los Angeles pour  parler du salon Coterie à New-York. Kelly est présidente de la filière Fashion du groupe Informa Market, leader mondial de l’organisation de salon. Ils ont entre autres, Project et Magic. Le salon Coterie se déroule à New York et compte parmi les plus grands salons de mode qui existent. Selon Kelly, le retour du salon en septembre s’est très bien déroulé, 700 marques exposaient (au lieu de 1200 en temps normal) et presque pas de baisse de visitorat du côté acheteur.
Kelly nous partage ses conseils pour réussir sur le marché américain et nous donne sa vision du salon du futur, qui s’oriente vers le digital et le BtoC.

                                                                         À écouter ici 
                                                  ⬇️  ⬇️   ⬇️   ⬇️   ⬇️   ⬇️   ⬇️   ⬇️   ⬇️