PARSE

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin opère le PARSE : Plan d’Amplification sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises avec le soutien du DEFI.

L’éco-responsabilité et la transition écologique sont désormais des priorités stratégiques pour les entreprises mais aussi de formidables opportunités de différenciation.

C’est pourquoi les Fédérations de Mode, d’Habillement et de Lingerie ont décidé en 2021, avec le soutien financier du DEFI, d’accompagner les marques sur cet enjeu majeur en lançant le PARSE, Plan d’Amplification sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (à l’instar du PAD -Plan d’Amplification Digitale– sur le volet de la digitalisation).
Cette subvention est reconduite en 2024 et le montant de la subvention est de 3.000€.

Il permet aux entreprises d’amorcer ou d’amplifier leur plan d’action en matière d’éco-responsabilité et de transition écologique.
tc
Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ICI

Chaque Fédération (Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, Promincor – Lingerie Française, Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode) est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements utiles pour en bénéficier.

Une fois votre dossier complété, merci de l’adresser à : adelinedargent@syndicat-mode-paris.fr

Avec le soutien du DEFI.

Que financer avec la subvention PARSE ?

Cette aide, sous forme de subvention directe, peut se décliner sous forme de conseils, de coaching, de formation (inter et/ou intra-entreprises) … découvrez la liste des actions éligibles complètes ici.

Si un accompagnement stratégique est bien sûr visé, de nombreux autres sujets plus spécifiques pourront être adressés en fonction du niveau de maturité de l’entreprise sur la RSE : 

(liste non exhaustive)

Les conditions d'éligibilité du dispositif PARSE

Pour être éligibles, les entreprises doivent avoir un chiffre d’affaires minimum de 50K€ et être en règle au regard de la taxe affectée sur les 4 dernières années.

Par ailleurs, leur chiffre d’affaires taxable doit être significatif dans leur activité. Ainsi, les entreprises dont le CA Chaîne et Trame se situe entre 0 et 30% ne pourront pas recevoir de subvention. 

Un contrôle du Service Taxe sera mis en œuvre et pour toute entreprise ayant fait une fausse déclaration, celle-ci sera alors exclue des subventions du DEFI et devra rembourser l’année en cours et les trois dernières années.

Chaque entreprise doit démontrer sa capacité à soutenir une véritable stratégie de développement de sa marque, de manière durable et structurée sur les produits relevant de la taxe.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ICI